Catherine Massart

ir architecte (UCL - 2001)

J’ai démarré mon activité d’architecte dans un petit bureau d’architecture bruxellois que j’ai quitté en 2006 pour m’orienter vers l’architecture durable.

Depuis lors, je travaille comme chercheuse dans l’équipe d’architecture et climat (UCL), sur des thématiques variées liées à l’architecture durable. Energie, confort et surchauffe, matériaux, eau et assainissement durable, ventilation, rénovation des écoles…  J’ai eu la chance de pouvoir suivre de nombreuses formations, colloques liés à l’architecture durable, à la construction bois... J’utilise aussi  différents logiciels d’évaluation des projets (TRNSyS, designbuilder, ecotect…)

 

Depuis 2014, je partage mon temps entre la recherche et la conception de projets d’architecture au sein du collectif la verte voie. Je confronte avec enthousiasme les idées et objectifs ambitieux avec la réalité technique, économique et sensible de projets concrets.

Je suis en perpétuelle recherche, avec une volonté de vision globale, critique, constructive.

En architecture et pour le reste, je suis intéressée par les multiples manières de s’approprier les enjeux de notre monde pour produire des choses belles, bonnes, justes.

 

Je vis avec des tonnes d’idées et d’envies, avec une recherche de cohérence dans mes actions, et avec trop peu de temps pour tout réaliser, mais c’est pas grave.

© 2016 Collectif La Verte Voie